Comment choisir un taille haie ?

Publié le : 05 juin 20234 mins de lecture

Le taille-haie est le dispositif parfait qui vous permettra d’assurer l’entretien de votre jardin. Il a pour but de magnifier les haies et les buissons. Cet outil vous est nécessaire si vous voulez tailler les hautes haies. Pour faire le choix d’un taille-haie adéquat, il faut prendre en compte certains paramètres de l’outil comme sa puissance, son lamier, son type d’alimentation, etc. En achetant ce matériel chez un vendeur agréé, il est possible de bénéficier de conseils utiles sur l’utilisation appropriée de l’appareil quand il s’agit de tailler les haies végétales.

Le choix de taille-haie selon son utilisation

Il existe deux types de taille-haie : celui qui est à usage professionnel et particulier. Pour tailler les haies de proximité, le choix d’un taille-haie électrique est avantageux. Ce dernier présente une puissance moyenne entre 400 et 600 W. Cet outil est léger et est facile à transporter. Pour le taille-haie thermique, il s’adapte pour vous permettre de tailler une haie ancienne avec, par exemple, de gros diamètres de branches. Il faut opter pour un taille-haie qui s’adapte au type de plantes que vous souhaitez entretenir. Pour trouver un outil de qualité, faites votre choix parmi les différents modèles de taille haies STIHL sur www.smaf-touseau.com.

Quelle que soit l’utilisation du taille haie électrique STIHL, il est nécessaire de lire la notice. Il convient également d’éloigner les animaux domestiques et surtout les enfants de la zone de travail. Il faut trouver une certaine stabilité pour éviter de trébucher durant le travail. Autrement dit, il faut vérifier que l’escabeau ou l’échafaudage soit stable avant d’y monter. Il est nécessaire de bien s’équiper pour se protéger lors de vos travaux: lunettes de protection, chaussures fermées, vêtements de travail près du corps, casque sur les oreilles.

Considérer le lamier pour choisir un taille-haie

Déterminer l’utilisation du taille-haie est un critère essentiel mais le lamier l’est tout autant. De nos jours, la plupart des taille-haies sont composées de double coupe. En effet, les deux lames ont un caractère mobile et peuvent couper deux côtés lorsque vous taillez la haie du jardin. Grâce à cela, cette action va produire moins de vibration et permettre de couper facilement la haie. Un taille-haie électrique STIHL à double lame est plus efficace et est plus performant. Les lames sont affûtées, crantées et dentées.

Les accessoires à privilégier lors de l’achat de taille-haie

Pour tailler la haie de votre jardin, il vous faut non seulement avoir le matériel nécessaire mais il vous faut aussi privilégier les divers équipements qui va avec. Par exemple, lors de l’achat du taille haie électrique STIHL, il faut vérifier que cet outil soit vendu avec d’autres accessoires comme un fourreau de protection, un collecteur de déchets et une poignée rotative. Ces équipements sont très importants pour travailler en toute efficacité. Pour assurer la longévité de l’appareil, il faut toujours nettoyer les lames à l’aide d’une brosse imprégnée d’alcool.

Plan du site