Comment entretenir vos plantes succulentes ?

Il peut être facile de prendre soin des succulents. Ces plantes sont originaires de régions sujettes à la sécheresse. Par conséquent, elles stockent l’eau avec peu ou pas d’eau pour les faire durer pendant de longues périodes. Comme elles font partie d’un jardin nécessitant peu d’entretien et vivant dans des climats plus chauds, cette caractéristique les rend idéales comme plantes d’intérieur ou d’extérieur.

Quelles sont les plantes qui sont succulentes ?

Les plantes succulentes sont des plantes qui stockent l’eau avec des feuilles charnues et épaisses et/ou des racines gonflées. Le terme “succulente” vient du mot “sucus” en latin, qui signifie “sève” ou “jus”. Les plantes succulentes sont capables de se développer grâce à des réserves d’eau minimales, telles que la rosée et le brouillard, ce qui les rend résistantes à la sécheresse. Il existe plusieurs espèces et cultivars de plantes succulentes couvrant de nombreuses familles de plantes, et la plupart des individus associent les plantes succulentes au genre de cactus Cactaceae. L’entretien plantes succulentes n’est pas difficile si vous suivez toutes les directives pour la plantation de ces plantes à l’intérieur ou à l’extérieur.

Comment prendre soin des plantes succulentes à l’intérieur ?

Votre plante aurait besoin d’un pot qui se draine si vous voulez faire pousser et bien d’entretien plantes succulentes à l’intérieur, les plantes succulentes n’aiment pas vivre dans un sol humide. En fait, elles vont pourrir, développer des maladies ou mourir si elles sont trop arrosées, car les plantes sont habituées à des températures élevées et à peu d’humidité. Le rempotage dans une jardinière munie de fentes de drainage permet d’éviter l’arrosage excessif. Utiliser le bon type de sol aidera votre plante à s’épanouir. L’utilisation d’un sol qui draine maintiendra vos plantes suffisamment humides, car les plantes grasses n’apprécient pas l’excès d’eau. Dans le cas des plantes grasses, l’arrosage excessif est un problème. Arroser la plante succulente tous les jours et laisser la plante avec de la terre détrempée la ruinerait. Cependant, si vous les vaporisez simplement, elles en voudront encore plus. Donnez une grande quantité d’eau à votre plante environ une fois par semaine (cela varie également en fonction de la variété). Pour voir si elle sèche entre les arrosages, vérifiez le sol. En été, les plantes succulentes ont une température d’environ 70-80 degrés et de 50-60 degrés en hiver.

Comment prendre soin des plantes grasses en plein air ?

Les plantes succulentes font d’excellentes plantes d’intérieur, mais dans votre jardin extérieur, elles peuvent aussi ajouter un côté exotique. Offrez-vous une délicieuse quantité de lumière naturelle. Le sol se draine-t-il bien ? Veillez à disposer d’un sol adéquat. Si ce n’est pas le cas, pour améliorer la capacité de drainage, remblayer le trou avec du sable ou du gravier. S’ils ne sont pas placés dans le bon type de sol, de nombreuses plantes succulentes peuvent être victimes de la pourriture. Versez de l’eau directement sur la base de la plante pour garder les feuilles sèches, si un arrosage est nécessaire. Pulvérisez abondamment jusqu’à ce que le sol soit humide. Avant l’arrosage suivant, laissez le sol sécher. Pour plus de détails sur l’arrosage de votre jardin, consultez les pages Succulentes et Soleil. Comme toutes ces plantes tropicales ne se plaisent pas au froid, mettez vos plantes grasses à l’intérieur pour l’hiver. Si vous vivez dans un environnement où l’hiver est froid, vous pouvez rapidement les transplanter dans un conteneur de stockage intérieur pour d’entretien plantes succulentes de manière appropriée.