Recyclage : quelques idées pour créer vos cache pots vous-même

Publié le : 21 janvier 20213 mins de lecture

Les cache-pots sont des articles de décorations qui donneront plus de vies, plus de couleurs et de beautés à vos fleurs. Pourquoi ne pas fabriquer ses cache-pot tout en recyclant ? Comment donner une deuxième vie à vos objets pour embellir votre environnement et vos fleurs ?

Fabriquer soi-même ses cache-pot.

Les cache-pots changent beaucoup la décoration d’un jardin d’intérieur ou d’extérieur, ils permettent non seulement de donner une plus belle vue, mais vous pouvez aussi les faire vous-même en passant le temps. Un jardin personnalisé et économe, mais aussi responsable, ne jetez plus vos pots en plastique, vos boîtes ou encore vos bols, transformez-les en articles de décoration. Pour fabriquer ses cache-pot, on a juste besoin de pots de peinture, de pinceau, si vous devez découper alors munissez-vous des outils faits pour cela, de petits bibelots de décoration et le plus important, de l’imagination !

Des idées pour les grands pots !

Pour les grands pots de fleur, du grand cache-pot, vous pouvez pour cela reprendre vos seaux usés ou abîmes, ou encore vos poubelles. Tout ce que vous n’utilisez pas de rond ou même de rectangle, tout ce qui peut être contenant sera parfait ! Vous pouvez le peindre comme vous le souhaitez, mettre une couleur unie ou des rayures, vous pouvez aussi pailleter vos pots ou y coller des coquillages, cela donnera un air de plage. La décoration est très facile, il vous suffit de choisir quelque chose qui vous plait, par exemple, vous pouvez coller des tiges de bambous de façon asymétrique tout autour du cache-pot ou encore des petits galets bruts ou coloriés.

Décorer ses petits cache-pots !

Pour fabriquer ses cache-pot de petites tailles, c’est encore plus simple, des gobelets, de grands pots de yaourt, des bols fissurés ou encore vos anciens pots de peinture feront l’affaire. Il vous suffit de savoir choisir la bonne taille de cache-pot pour qu’ils s’arrangent bien avec vos pots de fleur. La procédure est le même, si vous souhaitez avoir une autre couleur que celle de votre objet recyclé, vous teintez, sinon, vous gardez et vous n’avez plus qu’à coller vos décorations. En ce moment les cordes sont très tendance, vous pouvez enrouler une corde le long de votre cache-pot comme une bobine et au final coller un petit nœud ou une fleur en matière artificielle au-dessus. Vous pouvez aussi prendre d’anciens bibelots ou de petits jouets comme des Lego, ce sera très original ! 

Plan du site